Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un enfant syrien tué et son frère blessé par l'explosion d'une grenade à sous-munitions à Nabatiyé

Un enfant syrien a été tué et son frère blessé par l'explosion d'une grenade à sous-munition israélienne dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

L'engin, probablement laissé par l'armée israélienne lors de précédents conflits au Liban, a explosé dans l'après-midi dans la localité de Adchit, tuant le garçon de 8 ans. Son frère a été hospitalisé et son état est jugé stable. Les deux enfants jouaient avec la grenade, en croyant qu'il s'agissait d'un ballon.

Les mines et autres engins explosifs israéliens largués au Liban font souvent des victimes ou des blessés. L'armée libanaise, épaulée par la Force intérimaire des Nations Unies (FINUL), s'activent à déminer tout le territoire depuis plusieurs années.

Un enfant syrien a été tué et son frère blessé par l'explosion d'une grenade à sous-munition israélienne dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).L'engin, probablement laissé par l'armée israélienne lors de précédents conflits au Liban, a explosé dans l'après-midi dans la localité de Adchit, tuant le garçon de 8...