Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Fête nationale saoudienne

Maoulaoui promet de poursuivre la lutte contre le trafic de drogue en direction du royaume

Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui. Photo ANI

A  l’occasion de la fête nationale de l'Arabie saoudite, le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a promis jeudi de poursuivre la lutte contre le trafic de drogue entre le Liban et le royaume wahhabite, alors que de nombreuses affaires ont ébranlé ces derniers mois, les relations entre les deux pays.

"Les relations libano-saoudiennes ont toujours été marquées par une fraternité qui me pousse, en tant que ministre de l'Intérieur, à veiller sur la sauvegarde de la sécurité du royaume et de son peuple tout comme je le fais pour la société libanaise, en poursuivant un travail inlassable pour faire face à tout ce qui menace la sécurité sociale du royaume, notamment le trafic de drogue", a affirmé M. Maoulaoui dans un tweet. 

Les dirigeants libanais disent régulièrement qu'ils s'activent pour lutter contre ces opérations, notamment le trafic de Captagon. Fin avril, Riyad avait temporairement suspendu des importations de fruits et légumes libanais dans une mesure de rétorsion, après avoir découvert une cargaison d'amphétamines cachées dans des grenades en provenance du Liban, via la Syrie. 

"Le royaume a toujours procuré un soutien et un renfort au Liban à travers son histoire, et le Liban demeure fort comme il l'a toujours été grâce à ses frères arabes", a également ajouté le ministre.

De son côté, le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, a félicité le roi Salmane d'Arabie saoudite à l'occasion de la fête nationale du royaume et a salué "les relations fraternelles qui lient les deux pays".

A  l’occasion de la fête nationale de l'Arabie saoudite, le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a promis jeudi de poursuivre la lutte contre le trafic de drogue entre le Liban et le royaume wahhabite, alors que de nombreuses affaires ont ébranlé ces derniers mois, les relations entre les deux pays."Les relations libano-saoudiennes ont toujours été marquées par une...