Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Maoulaoui demande aux autorités locales d'entretenir les égouts pour éviter des inondations

Maoulaoui demande aux autorités locales d'entretenir les égouts pour éviter des inondations

Le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui. Photo Dalati et Nohra

Le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a demandé mercredi aux autorités locales et municipales de déboucher et nettoyer sans tarder les égouts et descentes d'eau dans tout le pays afin d'éviter des inondations en cas de fortes pluies.

Dans une circulaire, M. Maoulaoui appelle les mohafez à demander aux caïmacams (responsables régionaux) de rappeler aux municipalités et fédérations de municipalités qu'elles ont "l'obligation" de déboucher et nettoyer les égouts. Le texte rappelle l'importance de ces travaux de maintenance "afin d'éviter des inondations, fermetures de routes et dommages sur les biens publics et privés". 

Chaque année, avec l'arrivée de l'automne, des pluies diluviennes transforment les routes du pays en torrents, détériorent les routes et bloquent, pendant de longues heures parfois, les automobilistes, en raison du manque d'entretien et de l'état lamentable des infrastructures. 

La semaine dernière déjà, des pluies diluviennes avaient provoqué des dégâts considérables dans la région de Kobeyate (Liban-Nord), endommageant des propriétés, des terres agricoles et des routes, ainsi que dans la forêt de Mourghane. De nouvelles averses sont attendues, dans tout le pays, dès demain jeudi. 


Le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a demandé mercredi aux autorités locales et municipales de déboucher et nettoyer sans tarder les égouts et descentes d'eau dans tout le pays afin d'éviter des inondations en cas de fortes pluies.Dans une circulaire, M. Maoulaoui appelle les mohafez à demander aux caïmacams (responsables régionaux) de rappeler aux municipalités et...