Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un navire militaire américain ancré à Beyrouth, preuve du "fort partenariat" entre Washington et l'armée


Un navire militaire américain ancré à Beyrouth, preuve du

Le navire militaire américain USNS Choctaw County. Photo fournie par l'ambassade américaine à Beyrouth

Un navire militaire américain, l'USNS Choctaw County, est arrivé mercredi à Beyrouth dans le cadre 'une mission de renforcement des capacités de l'armée libanaise, a annoncé l'ambassade US au Liban, qui souligne que c'est la première fois qu'un tel bâtiment jette l'ancre dans une base navale libanaise.

Selon des informations du site de suivi des navires MarineTraffic.com, l'USNS Choctaw County se situe actuellement dans le port de la base navale de Beyrouth. 

Qualifiant cette visite d''historique", l'ambassade souligne qu'elle met en évidence le "fort partenariat" entre Washington et l'armée libanaise. Les opérations de formation qui seront menées dans le cadre de cette visite viseront notamment à améliorer les capacités de la troupe en matière de réaction en cas de catastrophe, de problème de santé publique et d'ingénierie, ajoute la représentation diplomatique. 

Les États-Unis sont le plus grand donateur du Liban et de l’armée libanaise en particulier. En 2021, ces aides ont atteint 120 millions de dollars et, au début du mois, le président américain Joe Biden avait autorisé le secrétaire d'État, Anthony Blinken, à prélever un total maximal de 47 millions de dollars supplémentaires d'aide à la troupe, frappée de plein fouet par la crise socio-économique qui secoue le Liban depuis deux ans.


Un navire militaire américain, l'USNS Choctaw County, est arrivé mercredi à Beyrouth dans le cadre 'une mission de renforcement des capacités de l'armée libanaise, a annoncé l'ambassade US au Liban, qui souligne que c'est la première fois qu'un tel bâtiment jette l'ancre dans une base navale libanaise. Selon des informations du site de suivi des navires MarineTraffic.com, l'USNS Choctaw...