Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réunion au Sérail sur le plan de reprise économique et l'approvisionnement d'EDL


Réunion au Sérail sur le plan de reprise économique et l'approvisionnement d'EDL

Le Premier ministre libanais Nagib Mikati au palais de Baabda, le 10 septembre 2021. Photo REUTERS/Mohamed Azakir/File Photo

Le Premier ministre libanais Nagib Mikati s'est entretenu mardi en fin de journée avec le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé et le ministre des Finances Youssef Khalil sur le "plan de reprise économique que le gouvernement envisage d'annoncer prochainement", a annoncé le bureau de presse de M. Mikati. 

Le ministre de l'Energie et de l'Eau Walid Fayad s'est ensuite joint à la réunion, qui a alors porté sur le financement du fuel devant approvisionner les centrales électriques du pays. 

Le Liban est en plein effondrement financier et socio-économique depuis près de deux ans. Il a fait défaut sur sa dette en devises et sa monnaie a dégringolé depuis l'été 2019. Les réserves en devises de la Banque centrale ayant atteint un niveau critique, l'Etat est désormais incapable de financer les importations de carburant pour Electricité du Liban, ce qui a obligé le fournisseur public à rationner encore plus sévèrement sa production, n'assurant plus que quelques rares heures d'électricité par jour. 


Le Premier ministre libanais Nagib Mikati s'est entretenu mardi en fin de journée avec le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé et le ministre des Finances Youssef Khalil sur le "plan de reprise économique que le gouvernement envisage d'annoncer prochainement", a annoncé le bureau de presse de M. Mikati. Le ministre de l'Energie et de l'Eau Walid Fayad s'est ensuite joint à la...