Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Afghanistan

Un véhicule taliban à nouveau pris pour cible à Jalalabad

Un véhicule taliban à nouveau pris pour cible à Jalalabad

Des combattants talibans à Jalalabad, en Afghanistan, le 18 septembre 2021. Photo AFP

Un véhicule transportant des combattants talibans a été pris pour cible dimanche à Jalalabad, selon des médias locaux, moins de vingt-quatre heures après une attaque similaire dans la grande ville de l'est de l'Afghanistan.

Selon des témoins cités par la presse locale, plusieurs talibans ont été transportés à l'hôpital après l'explosion qui, d'après un journaliste, s'est produite près d'un échangeur routier en direction de la capitale Kaboul. Aucun autre détail n'était disponible dans l'immédiat. Cet attentat survient au lendemain d'une triple explosion - dont l'une a visé un véhicule taliban - qui a fait au moins deux morts et 19 blessés à Jalalabad. Ces attentats, qui n'ont à ce stade pas été revendiqués, sont les premiers attentats meurtriers recensés depuis le départ des dernières troupes américaines du pays le 30 août, après vingt ans de présence militaire.

Jalalabad est la capitale du Nangarhar, principal foyer des rebelles du groupe Etat islamique en Afghanistan (EI-K), rivaux des talibans, qui ont notamment revendiqué l'attentat sanglant qui a tué plus de 100 personnes à l'aéroport de Kaboul le 26 août.



Un véhicule transportant des combattants talibans a été pris pour cible dimanche à Jalalabad, selon des médias locaux, moins de vingt-quatre heures après une attaque similaire dans la grande ville de l'est de l'Afghanistan.Selon des témoins cités par la presse locale, plusieurs talibans ont été transportés à l'hôpital après l'explosion qui, d'après un journaliste, s'est produite...