Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Plusieurs localités du Akkar sans électricité depuis deux semaines après des vols de câbles


Plusieurs localités du Akkar sans électricité depuis deux semaines après des vols de câbles

Des câbles sectionnés sur un pylône électrique dans le Akkar. Photo Michel Hallak

Plusieurs localités du Akkar (Nord) ont déploré ne plus être approvisionnées en courant depuis plus de deux semaines après le vol de câbles électriques sur au moins cinq pylônes, et ont appelé le ministre de l'Energie, Walid Fayad, et l'organisme public Electricité du Liban (EDL) à trouver rapidement des solutions à cette crise et rétablir l'électricité. 

Selon des informations rapportées par notre correspondant dans le Akkar, Michel Hallak, les localités de Knissé, Talbibé, Massakiyé, Arida et Hakr al-Dahri vivent sans électricité depuis deux semaines, ce qui a quasiment poussé à l'arrêt de toutes les activités agricoles et sociales. Cette coupure totale de l'approvisionnement est due au vol de près de 500 mètres de câbles électriques entre les différents villages. 

Les vols de câbles, mais également de composants métalliques des infrastructures électriques, sont devenus fréquents au Liban, sur fond de crise socio-économique de grande ampleur. Ces vols viennent perturber un approvisionnement en courant, qui est déjà limité à quelques heures par jour à peine, le pays souffrant d'une pénurie de liquidités. 


Plusieurs localités du Akkar (Nord) ont déploré ne plus être approvisionnées en courant depuis plus de deux semaines après le vol de câbles électriques sur au moins cinq pylônes, et ont appelé le ministre de l'Energie, Walid Fayad, et l'organisme public Electricité du Liban (EDL) à trouver rapidement des solutions à cette crise et rétablir l'électricité. Selon des...