Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis / Coupe Davis – Finale du groupe 1 mondial

Le tirage au sort de la rencontre Liban-Brésil

Le tirage au sort de la rencontre Liban-Brésil

Les équipes libanaise et brésilienne du groupe 1 mondial de la Coupe Davis de tennis, qui s’affronteront aujourd’hui et demain à l’ATCL (Kaslik) en finale de leur poule, posant pour une photo souvenir autour du tableau du tirage au sort des matches. Photo Wissam Tawil

La finale du groupe 1 mondial de la Coupe Davis de tennis, qui oppose le Liban au Brésil, débutera aujourd’hui sur le court n° 1 de l’ATCL (Automobile et Touring Club du Liban) à Kaslik pour se clôturer demain dimanche. La cérémonie d’ouverture officielle de la rencontre aura lieu à 11h45 précises et sera suivie d’un discours du président de la Fédération libanaise de tennis, Oliver Fayçal, qui supervise les matches. À savoir que la Coupe Davis se dispute au meilleur des cinq matches, quatre simples et un double, et que le premier à trois victoires remporte la rencontre. Le tirage au sort des matchs a été effectué hier au siège de l’ATCL à Kaslik et a donné ce qui suit :

Samedi 18 septembre (simples, à partir de midi)

1. Benjamin Hassan (tête de série n° 1 de l’équipe libanaise) contre Orlando Luz (tête de série n° 2 de l’équipe brésilienne).

2. Hadi Habib (tête de série n° 2 de l’équipe libanaise) contre Felipe Alves (tête de série n° 1 de l’équipe brésilienne).

Dimanche 19 septembre (double et simples, à partir de 10h00)

1. Hadi Habib et Hassan Ibrahim (Liban) contre Rafael Matos et Marcello Demolini (Brésil).

2. Benjamin Hassan (tête de série n° 1 de l’équipe libanaise) contre Felipe Alves (tête de série n° 1 de l’équipe brésilienne).

3. Hadi Habib (tête de série n° 2 de l’équipe libanaise) contre Orlando Luz (tête de série n° 2 de l’équipe brésilienne).

Pour rappel, l’équipe libanaise – classée 36e mondiale et 1re du monde arabe – est formée de Benjamin Hassan (420e mondial en simple et 735e en double), Hadi Habib (772e mondial en simple et 1 505e en double), Hassan Ibrahim (2 114e mondial en simple et 1 731e en double), Roy Tabet et Michel Saadé (non classés), emmenés par le sélectionneur Fadi Youssef – ancien joueur international ayant participé à la Coupe Davis entre 2002 et 2006. Alors que l’équipe brésilienne – classée 26e mondiale – est représentée par Felipe Alves (201e mondial en simple et 90e en double), Orlando Luz (275e mondial en simple et 95e en double), Mateos de Almeida (334e mondial en simple et 496e en double), Rafael Matos (609e mondial en simple et 78e en double) et Marcello Demolini (non classé en simple et 51e mondial en double). Le Brésil est dirigé par l’entraîneur Jaime Oliveira.

La finale du groupe 1 mondial de la Coupe Davis de tennis, qui oppose le Liban au Brésil, débutera aujourd’hui sur le court n° 1 de l’ATCL (Automobile et Touring Club du Liban) à Kaslik pour se clôturer demain dimanche. La cérémonie d’ouverture officielle de la rencontre aura lieu à 11h45 précises et sera suivie d’un discours du président de la Fédération libanaise de tennis,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut