Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France

Plus de 2.200 parties civiles constituées au procès des attentats du 13-Novembre



Plus de 2.200 parties civiles constituées au procès des attentats du 13-Novembre

Un dessin de Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des commandos du 13 novembre. Photo Benoit PEYRUCQ / AFP

Plus de 2.200 personnes se sont portées parties civiles (victimes) au procès des attentats du 13 novembre 2015 en France, qui s'est ouvert la semaine dernière devant la cour d'assises spéciale de Paris, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le président Jean-Louis Périès avait procédé pendant les deux premiers jours d'audience à l'appel des parties civiles.

En plus des près de 1.800 parties civiles déjà constituées, plusieurs centaines d'autres se sont présentées à la barre pour demander que leur qualité de victimes soit reconnue. Jeudi, 2.232 personnes au total s'étaient portées parties civiles.

D'autres constitutions devraient encore être examinées le 4 octobre, notamment les demandes des communes de Paris et Saint-Denis, du Bataclan et du bistrot La Belle équipe, auxquelles s'oppose le ministère public. Les constitutions de parties civiles sont possibles jusqu'aux réquisitions. Les attentats du 13 novembre 2015, les plus sanglants jamais commis en France, ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris et Saint-Denis.

Vingt personnes soupçonnées d'être impliquées à divers degrés dans ces attaques sont jugées pendant neuf mois. Quatorze accusés, dont le seul membre encore en vie des commandos Salah Abdeslam, sont présents. Six autres, dont cinq présumés morts, sont jugés en leur absence.

Plus de 2.200 personnes se sont portées parties civiles (victimes) au procès des attentats du 13 novembre 2015 en France, qui s'est ouvert la semaine dernière devant la cour d'assises spéciale de Paris, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le président Jean-Louis Périès avait procédé pendant les deux premiers jours d'audience à l'appel des parties civiles.En plus des près de 1.800...