Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme tué par une balle perdue lors d'une dispute à Bab el-Tebbané


Un homme tué par une balle perdue lors d'une dispute à Bab el-Tebbané

Des militaires libanais déployés sur la place Al-Nour, à Tripoli (Liban-Nord), le 31 janvier 2021. Photo d'archives AFP / Fathi AL-MASRI

Un homme a été tué jeudi par une balle perdue tirée lors d'une dispute qui a dégénéré en affrontement armé dans le quartier de Bab el-Tebbané, à Tripoli (Liban-nord).

Selon notre correspondant dans la région, Souhaib Jawhar, des tirs à l'arme de guerre ont été signalés lors d'une dispute personnelle. L'une des balles a alors touché un homme qui n'était pas impliqué dans cette bagarre et qui se trouvait sur le balcon de l'appartement qu'il occupe. Des voitures présentes sur les lieux ont été endommagées. L'armée libanaise s'est déployée dans la région pour calmer les tensions. Un homme qui se trouvait au balcon de son domicile a été blessé par balle par erreur. Hospitalisée, la victime, touchée au niveau de la tête, a succombé à ses blessures. 

Frappée de plein fouet par la crise socio-économique au Liban, la ville de Tripoli, qui est aussi la plus pauvre du bassin méditerranéen, est fréquemment le théâtre d'incidents sécuritaires.


Un homme a été tué jeudi par une balle perdue tirée lors d'une dispute qui a dégénéré en affrontement armé dans le quartier de Bab el-Tebbané, à Tripoli (Liban-nord).Selon notre correspondant dans la région, Souhaib Jawhar, des tirs à l'arme de guerre ont été signalés lors d'une dispute personnelle. L'une des balles a alors touché un homme qui n'était pas impliqué dans cette...