Rechercher
Rechercher

Politique

Sept millions de dollars pour des informations sur un cadre du Hezbollah

Sept millions de dollars pour des informations sur un cadre du Hezbollah

Photo Twitter/@Rewards4Justice

Le département d’État américain a annoncé hier qu’il offrait une récompense allant jusqu’à sept millions de dollars pour toute information sur un haut responsable sécuritaire du Hezbollah, que les États-Unis considèrent comme un groupe terroriste.

Sur le compte Twitter du programme « Récompenses pour la justice », l’individu en question, Talal Hamiyé, est présenté comme étant un responsable de la sécurité extérieure du parti chiite dirigé par Hassan Nasrallah. « Cela fait de lui le responsable des cellules du parti à travers le monde. Envoyez vos informations par Telegram ou Signal ou encore WhatsApp au numéro suivant : +1-202-294-1037 », indique le message rédigé en arabe.

Le Trésor américain a imposé, ces derniers mois, des sanctions contre plusieurs Libanais accusés d’être liés au Hezbollah et de financer ses activités. Washington considère la formation chiite comme une organisation terroriste depuis 1997 et estime qu’elle est l’un des principaux bras armés de l’Iran au Moyen-Orient.



Le département d’État américain a annoncé hier qu’il offrait une récompense allant jusqu’à sept millions de dollars pour toute information sur un haut responsable sécuritaire du Hezbollah, que les États-Unis considèrent comme un groupe terroriste.Sur le compte Twitter du programme « Récompenses pour la justice », l’individu en question, Talal Hamiyé, est présenté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut