Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Des médecins empêchés de travailler en raison de la pénurie d'essence

Des médecins empêchés de travailler en raison de la pénurie d'essence

Une ambulance devant les urgences de l'hôpital Jeïtaoui à Achrafieh, le 15 août 2021. Photo ANWAR AMRO / AFP

Le président de l'ordre des médecins, le Dr Charaf Abou Charaf, a prévenu lundi que des médecins étaient désormais forcés de se mettre en arrêt de travail en raison de la pénurie d'essence qui frappe le Liban depuis plusieurs mois, mettant en garde contre une "crise sanitaire catastrophique".

"Malgré tous les efforts déployés par l'ordre des médecins avec toutes les parties concernées pour assurer de l'essence aux véhicules des médecins et soignants, les résultats restent timides et les difficultés de taille", a regretté le Dr Abou Charaf. "Cela a poussé certains médecins à se mettre en arrêt de travail. Cet arrêt va indéniablement mener à une crise sanitaire catastrophique, surtout pour les patients en urgences et ceux qui doivent subir des opérations chirurgicales (...). C'est pourquoi nous appelons tous les responsables à assumer leurs responsabilités et donner la priorité au corps médical en ouvrant une voie qui leur est consacrée dans toutes les stations-service, à des heures fixes quotidiennement", a-t-il plaidé.

Mercredi dernier, des professionnels des secteurs de santé et des carburants avaient convenu de réserver au corps médical des horaires spécifiques quotidiens pour faire le plein dans des stations-service réparties à travers le Liban, mais il semble que cet accord ne se soit pas toujours traduit dans les faits, alors que la majorité des pompes à essence sont fermées depuis plusieurs jours en raison de la crise.

Le président de l'ordre des médecins, le Dr Charaf Abou Charaf, a prévenu lundi que des médecins étaient désormais forcés de se mettre en arrêt de travail en raison de la pénurie d'essence qui frappe le Liban depuis plusieurs mois, mettant en garde contre une "crise sanitaire catastrophique"."Malgré tous les efforts déployés par l'ordre des médecins avec toutes les parties...