Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incendie se déclare aux abords du village de Aandqet dans le Akkar


Un incendie se déclare aux abords du village de Aandqet dans le Akkar

Des flammes ravageant une forêt située aux abords de la région de Andqet dans le Akkar, le 8 septembre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un important incendie s'est déclaré mercredi dans des forêts de pins et sur des terres agricoles situées aux abords de la localité de Aandqet dans le Akkar (Liban-Nord).

La Défense civile et des habitants du village essaient de maîtriser l'incendie qui gagne du terrain en raison des températures élevées, de la sécheresse et des vents violents dans la région, rapporte notre correspondant local Michel Hallak. Les villageois ont appelé l'armée libanaise à envoyer un hélicoptère pour éteindre l'incendie. Ils ont également demandé à la Défense civile d'envoyer plusieurs camions de pompiers pour tenter de maîtriser les flammes.

Plusieurs incendies se sont déclarés dans le Akkar cet été, notamment en raison des températures élevées que connaît le pays. Les autorités avaient peiné à y circonscrire les feux qui avaient ravagé début août de larges portions de terrain, notamment autour de Kobeyate, les Libanais y voyant une nouvelle preuve de l'incurie des pouvoirs publics.

Un important incendie s'est déclaré mercredi dans des forêts de pins et sur des terres agricoles situées aux abords de la localité de Aandqet dans le Akkar (Liban-Nord).La Défense civile et des habitants du village essaient de maîtriser l'incendie qui gagne du terrain en raison des températures élevées, de la sécheresse et des vents violents dans la région, rapporte notre...