Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - JO paralympiques de Tokyo

Le Libanais Arz Zahreddine termine le 200m T64 en 24,44 secondes et manque sa qualification pour la finale

Le Libanais Arz Zahreddine termine le 200m T64 en 24,44 secondes et manque sa qualification pour la finale

Le para-athlète libanais Arz Zahreddine lors d’une séance d’entrainement à Raouché, à Beyrouth. Photo Jean-Claude Bejjani

L'athlète Arz Zahreddine, qui représente le Liban aux jeux paralympiques de Tokyo, a terminé samedi le premier tour de l'épreuve du 200 m T64 en 24,44 secondes, ce qui ne lui a pas permis de se qualifier pour la finale de cette épreuve. 

Le jeune sportif, qui a perdu sa jambe droite dans un accident de la route à l'âge de 3 ans, est le seul Libanais présent à Tokyo. Sa participation relève presque du miracle au vu de la crise financière qui frappe le pays de plein fouet et de la crise sanitaire due au coronavirus, en plus des suites de la double explosion au port de Beyrouth le 4 août 2020. 

La finale du 200m T64 a été remportée par le Costaricain Sherman Isidro Guity Guity en 21,85 secondes, suivi par l'Allemand Félix Streng et l'Américain Jarryd Wallace. 

L'athlète Arz Zahreddine, qui représente le Liban aux jeux paralympiques de Tokyo, a terminé samedi le premier tour de l'épreuve du 200 m T64 en 24,44 secondes, ce qui ne lui a pas permis de se qualifier pour la finale de cette épreuve. Le jeune sportif, qui a perdu sa jambe droite dans un accident de la route à l'âge de 3 ans, est le seul Libanais présent à Tokyo. Sa participation...