Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Wahhab s'entretient tour à tour avec Joumblatt et Arslane

Wahhab s'entretient tour à tour avec Joumblatt et Arslane

De gauche à droite : Walid Joumblatt, Talal Arslane, Wi’am Wahhab et Ghazi Aridi. Photo d'archives ANI

L'ancien ministre druze Wi'am Wahhab a reçu tour à tour mercredi les autres leaders druzes Walid Joumblatt et Talal Arslane, avec qui il a discuté de "différentes dossiers concernant la région de la montagne et les affaires de la communauté druze", selon un communiqué publié par le parti de M. Wahhab.

Les trois chefs de cette communauté se partagent l'influence dans la région de la montagne, au sud de Beyrouth, qui a connu ces derniers mois des tensions sécuritaires entre les partisans des différentes factions. Ils avaient scellé, fin juin, une réconciliation officielle. Cette réunion de juin était également destinée à s'entendre sur la question de la représentation de la communauté druze dans les institutions publiques sur fond, d'une part, de tractations autour de la formation du nouveau gouvernement, et d'autre part, de l'élection, à la fin du mois, d'un nouveau cheikh akl, représentant religieux de cette confession. Il y a aujourd'hui deux cheikh akl au Liban, le premier, reconnu par l'Etat, qui est proche du Parti socialiste progressiste (PSP, joumblattiste) et le second proche de M. Arslane. 



L'ancien ministre druze Wi'am Wahhab a reçu tour à tour mercredi les autres leaders druzes Walid Joumblatt et Talal Arslane, avec qui il a discuté de "différentes dossiers concernant la région de la montagne et les affaires de la communauté druze", selon un communiqué publié par le parti de M. Wahhab.Les trois chefs de cette communauté se partagent l'influence dans la région de la...