Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénurie d'essence au Liban

Des stations-service réserveront des horaires spécifiques pour permettre au corps médical de faire le plein

Des stations-service réserveront des horaires spécifiques pour permettre au corps médical de faire le plein

Le président de l'ordre des médecins de Beyrouth, Charaf Abou Charaf. Photo ANI

Des acteurs des secteurs médicaux et des carburants ont convenu mercredi de réserver au corps médical des horaires spécifiques quotidiens pour faire le plein dans des stations-service réparties à travers le Liban. Une initiative visant à aider les soignants à faire face à la pénurie d'essence qui sévit depuis des mois dans le pays. 

La réunion, qui rassemblait notamment le président de l'ordre des médecins de Beyrouth, Charaf Abou Charaf, la présidente de l'ordre des infirmiers et infirmières Rima Sassine Kazan, la directrice du syndicat des hôpitaux, Rita Rahbani, la directrice générale du pétrole au sein du ministère de l'Energie, Aurore Feghaly, ainsi que des représentants des distributeurs de carburant et des stations-service, a été organisée à la demande de l'ordre des médecins.  Au cours de cette réunion, les participants ont discuté des répercussions négatives de la pénurie de carburant sur la situation sanitaire au Liban et décidé qu'au moins trois stations-service par caza alloueraient des horaires spécifiques quotidiens pour permettre aux corps médical de faire le plein d'essence. Le ministère de l'Energie "contactera ces stations et leur assurera des stocks d'essence nécessaires", selon un communiqué publié par l'ordre des médecins. 

Une réunion aura lieu jeudi au Sérail gouvernemental afin de discuter de cette question et de sa mise en application. 

Des acteurs des secteurs médicaux et des carburants ont convenu mercredi de réserver au corps médical des horaires spécifiques quotidiens pour faire le plein dans des stations-service réparties à travers le Liban. Une initiative visant à aider les soignants à faire face à la pénurie d'essence qui sévit depuis des mois dans le pays. La réunion, qui rassemblait notamment le...