Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tensions entre les habitants d'un village du caza de Rachaya et des Syriens après des accrochages

Des réfugiés syriens au Liban. Photo d'archives João Sousa

Des affrontements entre des habitants de la localité de Kaoukaba (caza de Rachaya, Liban-Sud) et des réfugiés syriens ont fait dimanche deux blessés libanais et provoqué des tensions dans la localité, rapporte l'Agence nationale de l'information (Ani, officielle).

Ces affrontements à l'arme blanche et à l'aide de bâtons ont opposé des réfugiés syriens aux habitants de la localité et fait deux blessés graves, qui ont du être hospitalisés. Suite à ce conflit, les habitants de Kaoukaba ont demandé que les quelque 900 réfugiés présents dans le village quittent les lieux. Des propriétaires d'appartements loués par des Syriens ont menacé d'annuler les contrats de location si cette décision n'était pas respectée. 

Des tensions sont régulièrement observées entre réfugiés et populations locales au Liban. Fin novembre, quelque 270 familles de réfugiés syriens avaient été chassées d'une localité de Bécharré, dans le Nord, après une altercation impliquant un ouvrier syrien accusé d'avoir tué un habitant.

Le Liban affirme accueillir sur son sol 1,5 million de Syriens, dont près d'un million inscrits auprès de l'ONU en tant que réfugiés.

Des affrontements entre des habitants de la localité de Kaoukaba (caza de Rachaya, Liban-Sud) et des réfugiés syriens ont fait dimanche deux blessés libanais et provoqué des tensions dans la localité, rapporte l'Agence nationale de l'information (Ani, officielle).Ces affrontements à l'arme blanche et à l'aide de bâtons ont opposé des réfugiés syriens aux habitants de la localité et...