Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénuries au Liban

Mobilisation en soutien aux personnes souffrant de cancer


Une pancarte brandie lors d'une mobilisation de soutien aux personnes cancéreuses à Beyrouth, le 26 août 2021. Photo Twitter @salmanonline

Alors que le secteur sanitaire au Liban est en pleine crise en raison des pénuries en série, notamment en matière de médicaments et de mazout au sein des hôpitaux, un sit-in de solidarité avec les personnes atteintes de cancer a été organisé jeudi au jardin Gibran Khalil Gibran, en face de l'immeuble de l'Escwa, à Beyrouth, afin de réclamer l'obtention des médicaments nécessaires au traitement des malades.

Répondant à l'appel lancé par l'association Barbara Nassar qui soutient les patients souffrant de cancer, des dizaines de personnes se sont mobilisées afin de dénoncer les pénuries de médicaments qui menacent la vie des malades. "Tout patient a le droit de suivre un traitement avec dignité", "Nous voulons des médicaments pour le traitement du cancer", "Le malade cancéreux ne peut pas attendre", pouvait-on lire sur les pancartes qu'elles brandissaient.

Les pénuries de médicaments et de carburants s'accentuent au Liban en raison de la crise financière et amènent les malades à lancer régulièrement des cris d'alarme afin de se procurer les produits dont ils ont besoin et pouvoir recevoir le traitement nécessaire. De nombreux professionnels de santé, syndicalistes et activistes appellent régulièrement les autorités à intervenir afin de freiner l'effondrement du secteur sanitaire, mais aucune solution n'a encore été mise en place.

Alors que le secteur sanitaire au Liban est en pleine crise en raison des pénuries en série, notamment en matière de médicaments et de mazout au sein des hôpitaux, un sit-in de solidarité avec les personnes atteintes de cancer a été organisé jeudi au jardin Gibran Khalil Gibran, en face de l'immeuble de l'Escwa, à Beyrouth, afin de réclamer l'obtention des médicaments nécessaires au...