Rechercher
Rechercher

Campus - COMPÉTITION

Concours international d’entrepreneuriat étudiant

À l’occasion de son 60e anniversaire, l’AUF, en partenariat avec TV5Monde, France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) et L’Orient-Le Jour, a lancé en juin 2021 un concours pour valoriser l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes. Il s’agissait de présenter son projet en 60 secondes chrono en format vidéo. Dix finalistes de dix pays sont en lice.

Ce concours s’adressait aux étudiants des 1 000 établissements membres de l’AUF dans le monde. Plus de 500 soumissions ont été reçues du monde entier, 42 % émanant de femmes, 58 % adressées par des hommes. 10 projets ont été sélectionnés par des jurys régionaux en juillet 2021. Un jury international se réunira au cours de l’été pour élire trois lauréats.

Du 20 juillet au 13 septembre, le public est invité à voter en ligne pour attribuer le Prix coup de cœur du public parmi les dix finalistes en lice.

Les noms des 4 lauréats du concours seront dévoilés lors de la Semaine de la francophonie scientifique organisée par l’AUF du 21 au 24 septembre à Bucarest (Roumanie).

Pour voter en ligne : https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/actualites/concours-international-dentrepreneuriat-etudiant-votez-projet-prefere/



À l’occasion de son 60e anniversaire, l’AUF, en partenariat avec TV5Monde, France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) et L’Orient-Le Jour, a lancé en juin 2021 un concours pour valoriser l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes. Il s’agissait de présenter son projet en 60 secondes chrono en format vidéo. Dix finalistes de dix pays sont en lice. Ce concours...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut