Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

L'armée reçoit de Jordanie 19 tonnes de matériel médical

L'armée reçoit de Jordanie 19 tonnes de matériel médical

Les soldats de l’armée libanaise à Tripoli, en avril 2020. Photo d'archives Ibrahim Chalhoub/AFP

L'armée libanaise a reçu dimanche 19 tonnes de matériel médical de Jordanie, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ce don est arrivé à l'aéroport international de Beyrouth en présence d'un représentant du commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, et de l'ambassadeur du Royaume hachémite, Walid el-Hadid.

L'armée libanaise n'est pas épargnée par les répercussions de la crise socio-économique et les pénuries de médicaments et d'équipements médicaux. Le Liban connaît une grave crise économique et financière depuis l'été 2019, aggravée par une impasse politique qui laisse le pays sans gouvernement depuis plus d'un an. Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a tiré à plusieurs reprises la sonnette d'alarme en interpellant les responsables sur les conditions difficiles rencontrées par la troupe qui doit subir des réductions budgétaires et l'impact de la crise économique et financière sur les soldes des militaires. Depuis, de nombreux pays, notamment les États-Unis, la France, la Turquie et le Maroc, ont envoyé des aides à l'institution militaire.

L'armée libanaise a reçu dimanche 19 tonnes de matériel médical de Jordanie, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ce don est arrivé à l'aéroport international de Beyrouth en présence d'un représentant du commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, et de l'ambassadeur du Royaume hachémite, Walid el-Hadid. L'armée libanaise n'est pas épargnée par...