Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Près de 2.000 cas en 24h

Près de 2.000 cas en 24h

Deux femmes portant leur masque dans une rue de Beyrouth. Photo d'illustration AFP

Le Liban, en plein effondrement socio-économique qui impacte tous les secteurs, dont les soins de santé, a enregistré 1.993 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 26 en provenance de l'étranger, et 6 décès au cours des dernières 24 heures, selon le bilan publié jeudi par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent à 588.578 le nombre cumulé de cas depuis l'arrivée de la pandémie dans le pays en février 2020, parmi lesquels on comptabilise un total de 7.999 décès et 543.790 guérisons.

Sur les cas actuellement positifs, 440 sont hospitalisés, dont 187 en soins intensifs, un chiffre en hausse qui inquiète les experts, au vu de la crise qui touche le secteur hospitalier, à l'instar de tout le reste du pays. Le taux de positivité au virus par rapport au nombre de tests effectués est passé à 8,9 %, un chiffre en augmentation par rapport aux semaines précédentes, en raison de la propagation rapide du variant Delta.

Le ministère de la Santé a en outre précisé dans son rapport que 28,2 % des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin, et 23 % les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm. Cette campagne de vaccination contre le coronavirus qui vise à accélérer l'immunisation collective comprend désormais les jeunes de 24-29 ans inscrits sur la plateforme conçue à cet effet avant le 31 juillet. Le ministre sortant de la Santé Hamad Hassan avait annoncé dernièrement que les jeunes âgés de plus de 12 ans pouvaient aussi s'inscrire sur cette plateforme afin de recevoir prochainement les vaccins.


Le Liban, en plein effondrement socio-économique qui impacte tous les secteurs, dont les soins de santé, a enregistré 1.993 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 26 en provenance de l'étranger, et 6 décès au cours des dernières 24 heures, selon le bilan publié jeudi par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent à 588.578 le nombre cumulé de cas depuis l'arrivée de la...