Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénurie de mazout au Liban

Toutes les centrales d'Ogero "fonctionnent normalement" à l'exception de trois

Toutes les centrales d'Ogero

Le logo de l’opérateur public Ogero. Via l'ANI

Malgré les mises en garde contre un arrêt du réseau des télécoms dans tout le Liban en raison de la pénurie de mazout, l’opérateur public Ogero a affirmé jeudi que "toutes ses centrales fonctionnent normalement" à l'exception de trois, deux dans le Akkar et une dans la banlieue-sud de Beyrouth. 

"L'ensemble des 303 centrales fonctionnent normalement à l'exception de celles de Husseiné, Mreijé et Wadi Khaled", a annoncé Ogero dans un message posté sur son compte Twitter. L'opérateur précise que ces dysfonctionnements sont dus à l'impossibilité d'approvisionner en carburant les générateurs permettant d'opérer ces centrales. "Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible", ajoute le message. 

La journée de mercredi avait été marquée par un arrêt total du réseau de téléphonie fixe et mobile et de l'Internet dans de nombreuses zones du Akkar, dans le nord du pays. Cet arrêt avait été suivi d'une mise en garde du président de la commission parlementaire des Médias et des Télécoms, le député Hussein Hajj Hassan, contre "un arrêt du réseau de télécoms d’une minute à l’autre".

La pénurie de mazout s’aggrave de jour en jour au Liban, en l’absence d’une décision effective quant à la levée totale ou partielle par les autorités des subventions sur le carburant.

Malgré les mises en garde contre un arrêt du réseau des télécoms dans tout le Liban en raison de la pénurie de mazout, l’opérateur public Ogero a affirmé jeudi que "toutes ses centrales fonctionnent normalement" à l'exception de trois, deux dans le Akkar et une dans la banlieue-sud de Beyrouth. "L'ensemble des 303 centrales fonctionnent normalement à l'exception de celles de...