Rechercher
Rechercher

Monde - Restitution de biens

La Pologne rappelle son ambassadeur en Israël

La Pologne a rappelé lundi son ambassadeur en Israël deux jours après un geste similaire de Jérusalem outré par une loi polonaise limitant les revendications de propriété de la Seconde Guerre mondiale, qualifiée par Israël d’« antisémite ». La nouvelle loi, promulguée samedi par le président polonais Andrzej Duda, impose un délai de prescription de 30 ans pour réclamer des biens spoliés, généralement confisqués par le régime communiste après la guerre. Le gouvernement affirme que la loi doit surtout empêcher les fraudes. « Le ministère des Affaires étrangères annonce que l’ambassadeur de Pologne en Israël restera jusqu’à nouvel ordre dans le pays », indique un communiqué. Selon le ministère, ce geste est une réponse « aux récentes actions injustifiées de l’État d’Israël, y compris la décision infondée d’abaisser le niveau des relations diplomatiques avec la République de Pologne, ainsi qu’aux déclarations inacceptables du ministre israélien des Affaires étrangères et d’autres membres du gouvernement ».


La Pologne a rappelé lundi son ambassadeur en Israël deux jours après un geste similaire de Jérusalem outré par une loi polonaise limitant les revendications de propriété de la Seconde Guerre mondiale, qualifiée par Israël d’« antisémite ». La nouvelle loi, promulguée samedi par le président polonais Andrzej Duda, impose un délai de prescription de 30 ans...

commentaires (2)

Que les Israéliens commencent par rendre aux Palestiniens les biens, les terres et les maisons qu'ils leur ont volés. L'équité ne doit pas être unilatérale.

Politiquement incorrect(e)

19 h 30, le 19 août 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Que les Israéliens commencent par rendre aux Palestiniens les biens, les terres et les maisons qu'ils leur ont volés. L'équité ne doit pas être unilatérale.

    Politiquement incorrect(e)

    19 h 30, le 19 août 2021

  • SI LES "INSTANCES" INTERNATIONALES AVIENT CE QU'IL FALLAIT-UN MOT COMMENCANT PAR C..), S'I ELLES AVIENT LA MOINDRE DECENCE HUMAINE, LE MOINDRE SENS DE LA JUSTICE, ELLES AURAIENT MIS LE RESTITUTION DES BIENS DES JUIFS AVEC CELLE DES PALESTINIENS . POINT. TOUT LE RESTE N'EST QU'INJUSTICE, SOUMISSION, FAIBLESSES DEVANT LE CHANTAGE DES "SIONISTES".

    Gaby SIOUFI

    10 h 29, le 18 août 2021

Retour en haut