Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Plusieurs blessés suite à des tirs contre une station d'essence dans la banlieue sud de Beyrouth

Plusieurs blessés suite à des tirs contre une station d'essence dans la banlieue sud de Beyrouth

Une station essence en feu dans le quartier Kafa'at, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 17 août 2021. Photo ANI

Plusieurs personnes ont été blessées mardi après-midi suite à des coups de feu contre une station d'essence dans la banlieue sud de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), qui n'avance pas de bilan exact.
Une dispute aurait dégénéré en tirs nourris dans le quartier de Kafa'at, provoquant un incendie dans l'une des pompes de la station. Selon le site d'information el-Nashra, l'armée est intervenue et a arrêté plusieurs suspects qui seraient impliqués dans cet incident. Plusieurs routes dans le quartier ont par la suite été bloquées à l'aide de pneus brûlés.

A Zalka, au nord de Beyrouth, une bagarre a également éclaté devant une station service. La voie publique a également été bloquée lors de cet incident.

Les bagarres, parfois meurtrières, devant les stations-service sont devenues monnaie courante dans un Liban en grave crise depuis deux ans. Ces derniers jours, cette crise s'est brusquement aggravée en raison d'une pénurie d'hydrocarbures qui paralyse le pays, suite à une décision de la banque centrale de stopper les subventions sur les hydrocarbures.

Plusieurs personnes ont été blessées mardi après-midi suite à des coups de feu contre une station d'essence dans la banlieue sud de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), qui n'avance pas de bilan exact.Une dispute aurait dégénéré en tirs nourris dans le quartier de Kafa'at, provoquant un incendie dans l'une des pompes de la station. Selon le site...