Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Samy Gemayel appelle à lutter contre un incendie dans la région du Naas à Bickfaya

Samy Gemayel appelle à lutter contre un incendie dans la région du Naas à Bickfaya

Le président du parti Kataëb, l'ex-député Samy Gemayel. Photo d'archives ANI

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a imploré samedi les autorités concernées à lutter contre un incendie qui ravage la région boisée du Naas, dans son Bickfaya natal dans le Metn.

"Suite à un important incendie qui ravage de grands espaces verts dans la région du Naas à Bickfaya, j'appelle les autorités concernées à se mobiliser le plus vite possible afin de maîtriser le feu qui se rapproche des habitations", a écrit le leader chrétien sur Twitter. "J'ai contacté le commandement de l'armée qui a rapidement coopérer et a demandé à sa chambre d'opérations de prendre les mesures nécessaires pour circonscrire l'incendie", a également indiqué le chef des Kataëb.

D'importants incendies se sont déclarés à travers le territoire au cours des dernières semaines, notamment au Liban-Nord, dans la région de Kobeyate, ravageant de grands espaces verts. La chaleur suffocante et la force des vents compliquent la tâche des soldats du feu qui souffrent déjà d'un manque d'équipement et de financement, dans un Liban en crise. Dernier feu en date, ce matin à Saïda, où cinq personnes souffraient de suffocation.

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a imploré samedi les autorités concernées à lutter contre un incendie qui ravage la région boisée du Naas, dans son Bickfaya natal dans le Metn."Suite à un important incendie qui ravage de grands espaces verts dans la région du Naas à Bickfaya, j'appelle les autorités concernées à se mobiliser le plus vite possible afin de maîtriser le feu qui...