Rechercher
Rechercher

Économie - ÉCONOMIE

Le FMI approuve officiellement l’augmentation de ses capacités de prêts

Le conseil des gouverneurs du Fonds monétaire international a donné son feu vert lundi à l’augmentation des capacités de prêts de l’institution financière de 650 milliards de dollars, dernière étape dans l’approbation de cette initiative devant permettre d’augmenter l’aide aux pays les plus vulnérables. Le programme, qui avait déjà été approuvé par le conseil d’administration du FMI mi-juillet, sera mis en œuvre le 23 août.

« Il s’agit d’une décision historique : la plus importante allocation de DTS (droits de tirages spéciaux) de l’histoire du FMI et une bouffée d’oxygène pour l’économie mondiale en cette période de crise sans précédent », a commenté la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, dans un communiqué.

Créés en 1969, les DTS (SDR en anglais) ne sont pas une monnaie et n’ont pas d’existence matérielle. Leur valeur repose sur un panier de cinq monnaies internationales, le dollar, l’euro, la livre, le renminbi ou yuan et le yen.


Le conseil des gouverneurs du Fonds monétaire international a donné son feu vert lundi à l’augmentation des capacités de prêts de l’institution financière de 650 milliards de dollars, dernière étape dans l’approbation de cette initiative devant permettre d’augmenter l’aide aux pays les plus vulnérables. Le programme, qui avait déjà été approuvé par le conseil...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut