Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

L'ambassade du Koweït appelle ses ressortissants au Liban à la prudence


L'ambassade du Koweït appelle ses ressortissants au Liban à la prudence

Les couleurs nationales du Koweït. Photo d'illustration AFP

L'ambassade du Koweït au Liban a appelé ses ressortissants à la prudence et les nationaux dans l'émirat à reporter tout voyage éventuel à Beyrouth. En pleine crise économique, le Liban a connu dimanche soir un dérapage sécuritaire dans la région de Khaldé et se prépare à une semaine d'intense mobilisation dans les rues, un an après la double explosion au port de Beyrouth. 

Dans un communiqué, l'ambassade a ainsi invité les Koweïtiens se trouvant au Liban "à être prudents et éviter les lieux de rassemblement et de tensions sécuritaires dans certains régions libanaises". Elle leur a également recommandé de "ne pas quitter leurs habitations sauf en cas d'urgence et de respecter les directives émises par les autorités concernées". L'ambassade a par ailleurs invité ses ressortissants à reporter tout voyage éventuel au Liban. Elle a mis à leur disposition un numéro pour les contacts en cas d'urgence : +961 71 117441 ou le +961 71 792902.

Cette décision intervient alors que les Libanais, qui subissent de plein fouet une crise marquée par une hyperinflation et des pénuries, manifestent régulièrement leur colère, surtout dans les provinces. Un an après la déflagration meurtrière du 4 août 2020, les appels à manifester pour réclamer justice se multiplient. Dimanche soir, de violents échanges de tirs ont eu lieu à Khaldé, à la sortie-sud de Beyrouth, après un acte de vendetta dans la localité de Jiyeh.


L'ambassade du Koweït au Liban a appelé ses ressortissants à la prudence et les nationaux dans l'émirat à reporter tout voyage éventuel à Beyrouth. En pleine crise économique, le Liban a connu dimanche soir un dérapage sécuritaire dans la région de Khaldé et se prépare à une semaine d'intense mobilisation dans les rues, un an après la double explosion au port de...