Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Pénurie d'essence : des chauffeurs de taxi bloquent l'autoroute côtière à l'entrée de Tripoli

Pénurie d'essence : des chauffeurs de taxi bloquent l'autoroute côtière à l'entrée de Tripoli

Des chauffeurs de taxi bloquant l'autoroute à Tripoli au Liban, le 31 juillet 2021.Photo P.H.B.

Des chauffeurs de taxi ont brièvement bloqué samedi l'autoroute menant vers Tripoli, au niveau du complexe de Palma, pour protester contre le manque de carburant, rapporte notre journaliste sur place Philippe Hage Boutros.

"Nous protestons contre la pénurie de carburant. Que l'Etat nous en fournisse ! Nous continuerons jusqu'à ce qu'on obtienne nos droits", a affirmé un chauffeur.

Le pays connaît depuis plusieurs mois des pénuries massives de carburant, dues à la lenteur de l'ouverture de lignes de crédit par la Banque du Liban, qui subventionne l'importation d'hydrocarbures, et accentuées par la contrebande vers la Syrie, le trafic sur le marché noir et le stockage illégal de ces produits.

Des chauffeurs de taxi ont brièvement bloqué samedi l'autoroute menant vers Tripoli, au niveau du complexe de Palma, pour protester contre le manque de carburant, rapporte notre journaliste sur place Philippe Hage Boutros."Nous protestons contre la pénurie de carburant. Que l'Etat nous en fournisse ! Nous continuerons jusqu'à ce qu'on obtienne nos droits", a affirmé un chauffeur. Le pays...