Rechercher
Rechercher

Politique

Le Liban « souhaite la reconduction du mandat de la Finul »

Le président libanais Michel Aoun a assuré hier au secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, lors d’un entretien au palais de Baabda, que le Liban souhaitait la reconduction du mandat de la Finul qui vient à expiration en août.

Le chef de l’État a souligné que le Liban voulait une « reconduction telle quelle du mandat » de la force de l’ONU, sans changement dans sa mission ou ses effectifs, estimant qu’elle contribuait au « maintien de la sécurité et de la stabilité dans le Sud ». « Malgré les tensions qui entourent la région, les frontières sud connaissent une stabilité depuis la guerre de juillet 2006 », a-t-il estimé.

M. Lacroix s’est ensuite entretenu avec le Premier ministre sortant, Hassane Diab, et avec le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné.



Le président libanais Michel Aoun a assuré hier au secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, lors d’un entretien au palais de Baabda, que le Liban souhaitait la reconduction du mandat de la Finul qui vient à expiration en août.Le chef de l’État a souligné que le Liban voulait une « reconduction telle quelle du...

commentaires (1)

Aoun est toujours pour le statu quo de peur de déranger les plans de son Allié HB. Non mais quel président !

Sissi zayyat

11 h 15, le 27 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Aoun est toujours pour le statu quo de peur de déranger les plans de son Allié HB. Non mais quel président !

    Sissi zayyat

    11 h 15, le 27 juillet 2021

Retour en haut