Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Routes bloquées à Tripoli et Saïda contre la détérioration des conditions de vie


Routes bloquées à Tripoli et Saïda contre la détérioration des conditions de vie

La route de Beddaoui bloquée par des manifestants avec un camion au Liban, le 26 juillet 2021. Photo ANI

Alors que la crise socio-économique s'aggrave au Liban, des manifestants ont coupé lundi soir la route de Beddaoui au Liban-Nord et celle menant à Saïda au Sud, pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie.

Selon l'Agence nationale de l'information (Ani, officielle), des protestataires ont bloqué la route de Beddaoui avec des voitures et des camions, ce qui a engendré des embouteillages. 

Au Liban-Sud, des protestataires ont également bloqué l'autoroute de Saïda au niveau de Ghazieh et la route du quartier de Bawabet el-Faouqa pour dénoncer les coupures d'électricité, alors que les pénuries d'hydrocarbures s'accentuent dans le pays. Plus tôt dans la journée, des manifestants avaient aussi manifesté contre les coupures de courant en bloquant plusieurs voies de la grande ville du Sud. La route maritime à l'entrée-nord de Saïda a également été bloquée par des propriétaires de camions qui ne parviennent pas à se procurer de l'essence.

Le pays du Cèdre poursuit son effondrement économique et financier depuis août 2019 marqué par une dépréciation vertigineuse de la livre libanaise contre le billet, une hyperinflation inédite et une paupérisation de plus de la moitié de la population. 


Alors que la crise socio-économique s'aggrave au Liban, des manifestants ont coupé lundi soir la route de Beddaoui au Liban-Nord et celle menant à Saïda au Sud, pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie.Selon l'Agence nationale de l'information (Ani, officielle), des protestataires ont bloqué la route de Beddaoui avec des voitures et des camions, ce qui a engendré...