Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Diab reçoit le secrétaire d'État allemand aux Affaires étrangères

Diab reçoit le secrétaire d'État allemand aux Affaires étrangères

Le Premier ministre sortant Hassane Diab recevant le secrétaire d'État allemand aux Affaires étrangères, Miguel Berger, et la délégation qui l'accompagne. Photo ANI

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, a reçu lundi matin à sa résidence à Beyrouth le secrétaire d'État allemand aux Affaires étrangères, Miguel Berger. Il s'est entretenu avec lui de la nécessité de former un gouvernement, attendu par le Liban depuis près d'un an. 

En présence de l'ambassadeur allemand au Liban, Andreas Kindl, les deux hommes ont discuté de l'aide humanitaire et des projets de développement financés par l'Allemagne, ainsi que du rôle de ce pays au sein de la Force intérimaire des Nations Unies (Finul) basée dans le Sud, où elle dirige le commandement de la Force opérationnelle maritime. Le Liban prône un renouvellement de la mission de la Finul dans ses attributions actuelles. 

M. Berger s'est ensuite rendu à Aïn el-Tiné pour s'entretenir avec le président du Parlement, Nabih Berry. 

L'Allemagne est notamment venue au secours du Liban après la double-explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth qui a fait plus de 200 morts, 6.500 blessés et dévasté des quartiers entiers de la capitale. 



Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, a reçu lundi matin à sa résidence à Beyrouth le secrétaire d'État allemand aux Affaires étrangères, Miguel Berger. Il s'est entretenu avec lui de la nécessité de former un gouvernement, attendu par le Liban depuis près d'un an. En présence de l'ambassadeur allemand au Liban, Andreas Kindl, les deux hommes ont discuté de l'aide...