Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Un bilan quotidien toujours élevé avec près de 850 nouveaux cas

Seulement 16,7% de la population a jusque-là reçu les deux doses de vaccin anti-Covid.

Un bilan quotidien toujours élevé avec près de 850 nouveaux cas

Une soignante à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth, le 23 juillet 2021. Photo AFP

Dans un Liban en crise et loin d'être préparé à faire face à la quatrième vague de coronavirus, le pays a enregistré 844 nouveaux cas et un décès durant les dernières 24h. Quarante-et-une des nouvelles contaminations proviennent de l'étranger, selon un bilan partiel du ministère de la Santé publié dimanche soir. Ces chiffres portent à 555.302 le nombre de cas cumulés depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie dans le pays. Parmi ces cas, on dénombre un total de 7.892 décès.

En ce qui concerne la vaccination, le ministère de la Santé a précisé dans son rapport que 24,5% des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose, et 16,7% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

En outre, le ministère de la Santé a mis en place des points de dépistage PCR à travers le territoire dimanche, pour les élèves du cycle secondaire qui doivent passer les examens officiels.

Alors que la situation des hôpitaux ne cesse de se dégrader, les cas de coronavirus grimpent de nouveau, sur fond d'un relâchement général et d'un afflux de Libanais de la diaspora. Le pays fait également face à des pénuries de mazout et les prix ont quasiment doublé en un peu plus d'un mois tandis que la livre libanaise poursuite sa dégringolade. Face à cette réalité, le Dr Firas Abiad, directeur de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth, le plus grand établissement public du pays, a averti que l'effondrement économique et les pénuries d'électricité rendent les hôpitaux très vulnérables et moins équipés pour faire face à la pandémie.


Dans un Liban en crise et loin d'être préparé à faire face à la quatrième vague de coronavirus, le pays a enregistré 844 nouveaux cas et un décès durant les dernières 24h. Quarante-et-une des nouvelles contaminations proviennent de l'étranger, selon un bilan partiel du ministère de la Santé publié dimanche soir. Ces chiffres portent à 555.302 le nombre de cas cumulés depuis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut