Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Chypre "prête à aider le Liban", affirme son président lors d'une visite de la ministre Acar

Chypre

/a ministre libanaise sortante de la Défense Zeina Acar et son homologue chypriote, le 23 juillet 2021 à Nicosie. Photo ANI

Le président chypriote Nikos Anastasiadès a affirmé vendredi au cours d'une réunion avec la ministre libanaise sortante de la Défense Zeina Acar que son pays était "toujours prêt à soutenir et aider le Liban".

Ces propos ont été rapportés par le bureau de presse de Mme Acar, qui se trouve actuellement en visite officielle à Chypre. Pendant leur réunion, M. Anastasiadès et la ministre libanaise ont évoqué la situation dans la région, les relations bilatérales entre les deux pays et les "possibilités d'aider" le Liban face à la crise actuelle. 

Zeina Acar, qui est également ministre par intérim des Affaires étrangères, s'est également entretenue avec le chef de la diplomatie chypriote, Nikos Christodoulidès, avec qui elle a signé un accord de coopération en matière d'hydrocarbures off-shore. 

Le Liban traverse actuellement la pire crise socio-économique et financière de son histoire moderne, qui a poussé la moitié de la population sous le seuil de pauvreté et provoqué la chute de la monnaie nationale et des pénuries d'électricité, de carburant et de médicament. La communauté internationale se dit prête à intervenir pour sortir le pays de l'ornière au moyen d'aides financières, à condition que soit formé un nouveau gouvernement, attendu depuis près d'un an, et que des réformes profondes, notamment en matière de lutte contre la corruption, soient lancées.

Le président chypriote Nikos Anastasiadès a affirmé vendredi au cours d'une réunion avec la ministre libanaise sortante de la Défense Zeina Acar que son pays était "toujours prêt à soutenir et aider le Liban".Ces propos ont été rapportés par le bureau de presse de Mme Acar, qui se trouve actuellement en visite officielle à Chypre. Pendant leur réunion, M. Anastasiadès et la ministre...