Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

La défense syrienne a intercepté lundi soir des missiles israéliens

La défense syrienne a intercepté lundi soir des missiles israéliens

Photo de la défense anti-aérienne syrienne entrant en action dans le ciel de Damas en réponse à des tirs attribués à Israël, le 21 janvier 2019 avant l'aube. Photo d'archives AFP

La défense anti-aérienne syrienne a intercepté des missiles israéliens au-dessus de la province d'Alep (nord) lundi, a rapporté l'agence de presse officielle Sana, une ONG précisant de son côté que l'attaque visait des groupes pro-régime.

"Lundi à environ 23h37 (...) l'ennemi isrélien a mené une attaque aérienne en direction du sud-est d'Alep, visant des positions dans la région d'Al-Safira," a indiqué l'agence syrienne Sana, en citant une source militaire. "Nos défenses aériennes ont intercepté les missiles (...) abattant la plupart d'entre eux," a-t-elle ajouté, en précisant que l'évaluation de l'étendue des dégâts était en cours.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé au Royaume-Uni, les missiles sont tombés près du centre de recherches scientifiques d'Al-Safira, détruisant des bases et un dépôt d'armes utilisé par des groupes pro-Iran. Il n'a pas été immédiatement fait état de victimes.

Depuis le déclenchement en 2011 de la guerre en Syrie, l'Etat hébreu y a mené des centaines de frappes contre des positions du pouvoir syrien et de ses alliés, des forces iraniennes et des combattants du Hezbollah libanais.

Israël n'a que rarement reconnu publiquement des frappes en Syrie mais l'armée a affirmé avoir frappé au moins 50 cibles dans le pays l'année dernière.

En juin dernier, des frappés aériennes israéliennes dans le centre de la Syrie ont tué au moins onze combattants du régime syrien.


La défense anti-aérienne syrienne a intercepté des missiles israéliens au-dessus de la province d'Alep (nord) lundi, a rapporté l'agence de presse officielle Sana, une ONG précisant de son côté que l'attaque visait des groupes pro-régime."Lundi à environ 23h37 (...) l'ennemi isrélien a mené une attaque aérienne en direction du sud-est d'Alep, visant des positions dans la région...