Rechercher
Rechercher

Économie - Technologie

Trois Libanais parmi les 6 vainqueurs du Startup Roadshow-Wired

Trois Libanais parmi les 6 vainqueurs du Startup Roadshow-Wired

Les résultats de la compétition. Photo DR

Trois entreprises libanaises, deux turques et une irakienne font partie des six vainqueurs de la 3e édition du Startup Roadshow-Wired qui s’est achevé au début du mois, mais dont les résultats n’ont été relayés que la semaine dernière. La phase finale rassemblait 13 finalistes répartis en deux catégories : petites et moyennes entreprises (PME) et startups.

Jar Thuraya, PME libanaise qui s’occupe de commercialiser les spécialités artisanales produites par des femmes libanaises, contribuant à la fois à l’autonomisation des femmes et à la préservation de l’héritage culinaire local, a remporté le premier prix (15 000 dollars) dans cette première catégorie. Find A Nurse, plateforme qui aide les familles à trouver et embaucher des prestataires de soins à domicile, et Counsela, plateforme en ligne d’accompagnement psychologique anonyme et abordable, sont les deux startups libanaises à avoir remporté les deuxième et troisième places dans la catégorie des startups, obtenant pour l’occasion 10 000 et 5 000 dollars respectivement.

Les trois autres lauréats sont Harika Sef (premier prix startups ; 15 000 dollars), Safak (deuxième prix PME ; 10 000 dollars) et Eduba (troisième prix ; 5 000 dollars).

Organisé par les ONG Jusoor et Spark, avec le soutien du Fonds du Qatar pour le développement (QFFD), l’événement, qui a pour mission de « permettre aux Syriens et aux entrepreneurs dans les pays hôtes de développer leurs startups et leurs PME en leur fournissant une assistance technique et financière », avait déjà été lancé en début d’année.

Le premier bootcamp virtuel avait réuni 6 000 entrepreneurs en provenance du Liban, de Jordanie, de Turquie et d’Irak. Par la suite, les 50 meilleurs figurants ont été sélectionnés pour participer à la phase d’incubation qui a duré trois mois, dont plus de 50 heures de formation, plus de 600 heures de mentorat et plus de 100 heures de consultation juridique et marketing. Suite à cette phase, ce sont les 13 meilleures équipes, qui ont été retenues afin de présenter leurs projets.

Trois entreprises libanaises, deux turques et une irakienne font partie des six vainqueurs de la 3e édition du Startup Roadshow-Wired qui s’est achevé au début du mois, mais dont les résultats n’ont été relayés que la semaine dernière. La phase finale rassemblait 13 finalistes répartis en deux catégories : petites et moyennes entreprises (PME) et startups.Jar Thuraya, PME...
commentaires (1)

Bon courage et, malgré tout, bon avenir!

Wlek Sanferlou

18 h 54, le 19 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bon courage et, malgré tout, bon avenir!

    Wlek Sanferlou

    18 h 54, le 19 juillet 2021

Retour en haut