Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incendie de pneus entre des navires amarrés au port de Beyrouth maîtrisé par la Défense civile

Un incendie de pneus entre des navires amarrés au port de Beyrouth maîtrisé par la Défense civile

De la fumée noire s'échappant d'un navire amarré au port de Beyrouth le 17 juillet 2021. Photo Compte Twitter MTV

Un incendie s'est déclaré samedi matin dans de vieux pneus placés pour éviter les frottements entre deux navires amarrés au port de Beyrouth. La Défense civile a éteint les flammes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) et aucune victime n'est à signaler.

L'un des navires transporte du bétail et du fourrage et son équipage a été évacué. L'autre navire est dédié au transport de pétrole. Les deux navires ont également été inspectés pour vérifier que tout danger était écarté, d'après la Défense civile. On ne déplore que des dommages matériels.

Le 4 août de l'année dernière, dans ce même port, un incendie qui s'était déclaré dans le hangar 12 où étaient stockées 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium avait provoqué une gigantesque déflagration qui a fait plus de 200 morts, 6.500 blessés et dévasté des quartiers entiers de Beyrouth. Près d'un an après, les causes du drame n'ont toujours pas été éclaircies et la justice, en proie à des interférences politiques, n'a pas été rendue au grand dam des familles des victimes et de la population libanaise.

Un incendie s'est déclaré samedi matin dans de vieux pneus placés pour éviter les frottements entre deux navires amarrés au port de Beyrouth. La Défense civile a éteint les flammes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) et aucune victime n'est à signaler.L'un des navires transporte du bétail et du fourrage et son équipage a été évacué. L'autre navire est...