Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun signe la loi sur la carte d'approvisionnement et 23 autres textes

Aoun signe la loi sur la carte d'approvisionnement et 23 autres textes

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun. Photo ANI

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, a paraphé vendredi vingt-quatre lois adoptées par le Parlement lors de la séance du 30 juin dernier, dont celui prévoyant la distribution d'une carte d'approvisionnement aux familles défavorisées, a annoncé la présidence sur Twitter.

Jeudi, une commission ministérielle, dont la création est prévue dans les dispositions de la loi sur la carte d'approvisionnement afin de fixer plusieurs modalités-clés du projet, s'était réunie pour examiner des "mesures concrètes" à prendre pour lancer ce projet, encore très lacunaire. La commission est notamment chargée de fixer les critères de sélection des familles concernées – au nombre de 500 000 – ainsi que de définir et piloter la mise en œuvre de la plateforme sur laquelle devront s’inscrire les familles souhaitant bénéficier de la carte. Chaque foyer bénéficiaire doit en principe recevoir 93,3 dollars en moyenne (dépendamment du nombre de personnes), avec un plafond à 126 dollars par famille. Selon une source, la commission n’a toutefois pas encore décidé dans quelle monnaie ces aides allaient être octroyées, alors que le taux de change s'affole depuis jeudi sur le marché parallèle. Le financement de cette mesure n’a par ailleurs pas encore été trouvé.

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, a paraphé vendredi vingt-quatre lois adoptées par le Parlement lors de la séance du 30 juin dernier, dont celui prévoyant la distribution d'une carte d'approvisionnement aux familles défavorisées, a annoncé la présidence sur Twitter.Jeudi, une commission ministérielle, dont la création est prévue dans les dispositions de la loi sur la carte...