Plus d'une centaine de membres d'équipage du porte-avions HMS Queen Elizabeth de la marine britannique ont été contaminés par le Covid-19 lors d'une escale à Chypre début juillet, selon un responsable et un média britanniques.
Les premiers cas ont été identifiés le 4 juillet ou autour de cette date, alors que le porte-avions ultramoderne était amarré au port de Limassol, sur la côte sud de l'île méditerranéenne. "Dans le cadre des tests de routine, un petit nombre de membres d'équipage ont été testés positifs au Covid-19", a déclaré mercredi un porte-parole de la Royal Navy. Selon le journal britannique The Sun, au moins 100 membres d'équipage du HMS Queen Elizabeth ont été contaminés après que des marins ont débarqué à Limassol.
Le plus grand navire de guerre britannique y était accosté du 30 juin au 5 juillet, à la tête du plus grand déploiement britannique en temps de paix depuis une génération, le Carrier Strike Group 21, regroupant des bâtiments de guerre parmi lesquels des frégates et des contre-torpilleurs.
L'ensemble du Carrier Strike Group 21 compte 3.700 personnes, dont 1.600 sur le seul HMS Queen Elizabeth.
Au cours de cette escale de cinq jours, le porte-avions a accueilli à son bord des dignitaires parmi lesquels le président chypriote, Nicos Anastasiades.
La République de Chypre subit une quatrième vague de coronavirus due au variant Delta, avec un nombre record de 1.081 contaminations recensées mardi dans ce pays d'un peu moins de 900.000 habitants.
Les premiers cas ont été identifiés le 4 juillet ou autour de cette date, alors que le porte-avions ultramoderne était amarré au port de Limassol, sur la côte...
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité