Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-nord

Un jeune homme tué par une mine alors qu'il nageait dans le fleuve al-Kabir

Un jeune homme a été tué samedi par l'explosion d'une mine alors qu'il nageait dans le fleuve al-Kabir, qui marque la frontière nord du Liban avec la Syrie, en face de la ville frontalière de Abboudiyé, dans le Akkar, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Son corps a été transporté à l'hôpital Akkar-Rahal. 

Durant la guerre civile libanaise de 1975-1990, de nombreuses mines ont été disséminées dans plusieurs régions du pays, du nord au sud. Chaque année, des civils sont blessés ou perdent la vie en marchant sur ces engins, même si un nombre non négligeable de mines a été éliminé par des équipes spécialisées.

Un jeune homme a été tué samedi par l'explosion d'une mine alors qu'il nageait dans le fleuve al-Kabir, qui marque la frontière nord du Liban avec la Syrie, en face de la ville frontalière de Abboudiyé, dans le Akkar, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Son corps a été transporté à l'hôpital Akkar-Rahal. Durant la guerre civile libanaise de 1975-1990, de...