Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Arménie

L'opposition conteste devant la justice la victoire électorale de Pachinian

L'opposition conteste devant la justice la victoire électorale de Pachinian

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian. Photo AFP / Bureau de presse du gouvernement arménien / Tigran MEHRABYAN

L'Alliance arménienne, la coalition d'opposition dirigée par l'ancien président Robert Kotcharian, a saisi vendredi la Cour constitutionnelle pour demander l'annulation des résultats des élections législatives du 20 juin, rapporte l'agence de presse TASS citant le parti.

Le Contrat civil, la formation politique du Premier ministre par intérim, Nikol Pachinian, avait remporté 53,91% des voix lors du scrutin, tandis que la coalition pilotée par M. Kotcharian a obtenu 21,9%.

Les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont déclaré que les élections étaient pluralistes et dans l'ensemble bien organisées.

Nikol Pachinian avait décidé la tenue d'élections législatives anticipées afin de tenter d'apaiser une crise politique ayant débuté lorsque les forces arméniennes ont perdu le contrôle du territoire du Haut-Karabakh au profit de l'Azerbaïdjan après six semaines de combats.


L'Alliance arménienne, la coalition d'opposition dirigée par l'ancien président Robert Kotcharian, a saisi vendredi la Cour constitutionnelle pour demander l'annulation des résultats des élections législatives du 20 juin, rapporte l'agence de presse TASS citant le parti.Le Contrat civil, la formation politique du Premier ministre par intérim, Nikol Pachinian, avait remporté 53,91% des...