Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les employés des centres d'inspection mécanique en grève ouverte à partir de vendredi

Les employés des centres d'inspection mécanique en grève ouverte à partir de vendredi

L'entrée d'un centre d'inspection mécanique au Liban. Photo ANI

Les employés de tous les centres d'inspection mécanique au Liban se mettront en grève à partir de vendredi, pour une durée indéterminée, afin de réclamer une révision de leurs salaires, dont la valeur a fondu avec la dépréciation continue de la livre libanaise. 

Le syndicat des ouvriers et employés des centres d'inspection a souligné, dans le communiqué annonçant cette grève, que les salaires de ces employés "se sont quasiment effondrés". Ils ont déploré "la hausse des prix des carburants et la pénurie actuelle", rappelant qu'ils réclament des solutions depuis des mois sans qu'aucun développement n'ait lieu. Ils rejoignent donc avec leur mobilisation le mouvement de grève déjà observé par tous les fonctionnaires du Liban, qui doit se poursuivre pour encore une semaine. 

Les centres de contrôle technique automobile étaient déjà restés fermés pendant de longues semaines jusqu'en mai, en raison d'actions lancées par le syndicat des transporteurs terrestres qui en bloquait les accès, arguant que le contrat entre l'État et l'entreprise gérant les centres avait expiré et qu'ils fonctionnaient donc illégalement.

Les employés de tous les centres d'inspection mécanique au Liban se mettront en grève à partir de vendredi, pour une durée indéterminée, afin de réclamer une révision de leurs salaires, dont la valeur a fondu avec la dépréciation continue de la livre libanaise. Le syndicat des ouvriers et employés des centres d'inspection a souligné, dans le communiqué annonçant cette grève,...