Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Explosion dans le cabinet d'avocats de Peter Germanos et Sakhr Hachem à Furn el-Chebback, pas de blessé

Explosion dans le cabinet d'avocats de Peter Germanos et Sakhr Hachem à Furn el-Chebback, pas de blessé

Une explosion a eu lieu lundi dans le cabinet des avocats Sakhr Hachem et Peter Germanos, ancien commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, dans le quartier de Furn el-Chebback, dans la périphérie de Beyrouth, sans faire de blessé. Selon une source proche du cabinet, les avocats Hachem et Germanos n'étaient pas présents sur les lieux, mais sept ou huit autres personnes se trouvaient dans les bureaux. La thèse de l'accident semble privilégiée.

Interrogé par la chaîne de télévision locale al-Jadeed, Me Hachem a évoqué une "énorme" explosion, soulignant que ses causes ne sont toujours pas connues et que les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux pour ouvrir une enquête. "Nous espérons qu'il ne s'agit pas d'un message qui nous est adressé", a-t-il ajouté, soulignant qu'il est notamment impliqué dans des dossiers liés au port de Beyrouth. L'avocat représente notamment l'ex-directeur de la compagnie d’exploitation du port, Hassan Koraytem, arrêté rapidement après la double explosion du 4 août, qui a fait plus de 200 morts et détruit des quartiers entiers de la capitale. 


Une explosion a eu lieu lundi dans le cabinet des avocats Sakhr Hachem et Peter Germanos, ancien commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, dans le quartier de Furn el-Chebback, dans la périphérie de Beyrouth, sans faire de blessé. Selon une source proche du cabinet, les avocats Hachem et Germanos n'étaient pas présents sur les lieux, mais sept ou huit autres personnes se...