Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation au Liban

Des manifestants bloquent une route à Jnah, dans la banlieue sud de Beyrouth

Des manifestants bloquent une route à Jnah, dans la banlieue sud de Beyrouth

Une route fermée par des contestataires à Jnah, le 25 juin 2021. Photo tirée du compte Twitter du TMC @tmclebanon

Quelques manifestants ont bloqué vendredi matin une des bretelles menant vers l'autoroute "al-Assad", en direction de l'ambassade du Koweït, dans le quartier de Jnah dans la banlieue sud de Beyrouth, rapporte le Centre de gestion du trafic (TMC). La voie a été fermée avec une benne à ordures et des pneus, afin de protester contre la dégradation des conditions de vie au Liban, touché par une crise socio-économique et financière de grande ampleur. 

Cette crise, caractérisée par la dépréciation rapide de la monnaie nationale qui a dépassé jeudi le seuil des 16.000 livres libanaises pour un dollar, a poussé plus de la moitié de la population sous le seuil de pauvreté. Des pénuries de produits comme les médicaments, le matériel médical ou les carburants compliquent également la vie des Libanais au quotidien et provoquent régulièrement des manifestations et blocages de route dans plusieurs régions. 

Quelques manifestants ont bloqué vendredi matin une des bretelles menant vers l'autoroute "al-Assad", en direction de l'ambassade du Koweït, dans le quartier de Jnah dans la banlieue sud de Beyrouth, rapporte le Centre de gestion du trafic (TMC). La voie a été fermée avec une benne à ordures et des pneus, afin de protester contre la dégradation des conditions de vie au Liban, touché par...