Rechercher
Rechercher

Monde - ARMÉNIE

L’opposition va contester la victoire de Pachinian

L’ex-président arménien Robert Kotcharian, largement battu par le Premier ministre sortant Nikol Pachinian aux législatives, a annoncé hier son intention de contester en justice les résultats du scrutin, brandissant la menace de manifestations. Le parti de M. Pachinian, Contrat civil, a remporté 54 % des voix à l’issue de législatives anticipées qui ont polarisé la société arménienne, sur fond d’amertume face à la défaite dans une guerre contre le voisin azerbaïdjanais à l’automne. Le bloc de M. Kotcharian a, lui, remporté 21 % des bulletins.

« Nous estimons qu’il y a eu beaucoup de violations » lors du scrutin, a déclaré M. Kotcharian lors d’une conférence de presse, annonçant son intention de « saisir la Cour constitutionnelle ».


L’ex-président arménien Robert Kotcharian, largement battu par le Premier ministre sortant Nikol Pachinian aux législatives, a annoncé hier son intention de contester en justice les résultats du scrutin, brandissant la menace de manifestations. Le parti de M. Pachinian, Contrat civil, a remporté 54 % des voix à l’issue de législatives anticipées qui ont polarisé la société...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut