Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Près de 150 nouveaux cas en 24h, dont 23 en provenance de l'étranger

La Belgique et les Pays-Bas permettent désormais aux Libanais et résidents au Liban, détenteurs d'un visa touriste, d'entrer sur leur territoire.

Près de 150 nouveaux cas en 24h, dont 23 en provenance de l'étranger

Une ambulance devant l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth, le 26 mars 2021. Photo an-Nahar/Nabil Ismaïl

Le Liban a enregistré au cours des dernières 24 heures quatre décès et 147 nouveaux cas de Covid-19, dont 23 en provenance de l'étranger, selon le bilan quotidien publié en soirée mardi par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent à 543.698 le nombre de cas cumulés depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie dans le pays. Parmi ces cas, on dénombre un total de 7.829 décès et 530.689 guérisons. Pour ce qui est des cas toujours actifs, 109 patients sont hospitalisés, dont 60 sont admis aux soins intensifs. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces quatorze derniers jours est, lui, de 1,3%.

Le Liban poursuit sa campagne de vaccination lancée en février. Celle-ci a connu récemment une accélération à la faveur du lancement de "marathons" de vaccination, permettant à des personnes d'une tranche d'âge déterminée de recevoir le vaccin sans rendez-vous à des horaires fixés par le ministère de la Santé. Selon les derniers chiffres publiés par le ministère, 17% des personnes éligibles ont reçu une première dose, et 8,4% les deux nécessaires pour atteindre une immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V, ou encore Sinopharm, disponibles au Liban. 

Alors que les frontières s'ouvrent de nouveau et que les voyages sont facilités, la Middle East Airlines a annoncé dans un communiqué que la Belgique et les Pays-Bas permettaient désormais aux Libanais et résidents au Liban, détenteurs d'un visa de type C (tourisme), d'entrer sur leur territoire, à condition de remplir au préalable un formulaire. La France, Chypre, l'Allemagne, le Danemark et la Grèce ont déjà donné leur feu vert au cours des dernières semaines. Cette entrée est conditionnelle, chaque pays ayant défini des prérequis sanitaires. Ces annonces font suite à l'accord jeudi dernier de l'Union européenne au retour des touristes libanais, même non vaccinés.


Le Liban a enregistré au cours des dernières 24 heures quatre décès et 147 nouveaux cas de Covid-19, dont 23 en provenance de l'étranger, selon le bilan quotidien publié en soirée mardi par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent à 543.698 le nombre de cas cumulés depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie dans le pays. Parmi ces cas, on dénombre un total de...

commentaires (1)

15% des cas sont importés (23/147). Et plus étonnant, le nombre de cas positifs venant de Dubai. Le variant indien est très préoccupant. On a peur pour les semaines qui viennent.

Esber

18 h 48, le 22 juin 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • 15% des cas sont importés (23/147). Et plus étonnant, le nombre de cas positifs venant de Dubai. Le variant indien est très préoccupant. On a peur pour les semaines qui viennent.

    Esber

    18 h 48, le 22 juin 2021

Retour en haut