Rechercher
Rechercher

Campus - APPEL À COMMUNICATIONS

Premières assises de la francophonie scientifique

L’AUF lance un appel à communications dans le cadre des premières assises de la francophonie scientifique qui se dérouleront les 22 et 23 septembre lors de sa 18e assemblée générale. Cet appel invite les enseignants, les chercheurs, les spécialistes ou les experts à se manifester pour partager leurs expériences et proposer des actions concrètes et novatrices dans la thématique de leur choix. L’appel est ouvert jusqu’au 30 juin.

La francophonie scientifique place l’enseignement supérieur et la recherche dans un système éducatif global au service du développement des sociétés. Elle englobe l’ensemble des systèmes éducatifs et prend en compte toute la chaîne de la formation, du primaire au 3e cycle, en se préoccupant de l’employabilité et de l’insertion professionnelle dans des contextes nationaux contrastés.

Les premières assises de la francophonie scientifique proposeront un cadre d’échanges et de réflexions autour des enjeux majeurs de la francophonie scientifique. Elles seront organisées en 10 ateliers thématiques interactifs et parallèles. 5 ateliers disciplinaires : les sciences de la santé, les sciences et techniques, les sciences humaines, les sciences sociales et sciences de gestion, et 5 ateliers stratégiques : la coopération internationale, la transformation numérique, l’employabilité, l’innovation pédagogique et la valorisation de la recherche. Le résultat de ces échanges devra aboutir à des résolutions concrètes, qui orienteront l’action de l’AUF dans son projet de francophonie scientifique.

Pour en savoir plus : https ://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/premieres-assises-de-francophonie-scientifique-appel-a-communications/




L’AUF lance un appel à communications dans le cadre des premières assises de la francophonie scientifique qui se dérouleront les 22 et 23 septembre lors de sa 18e assemblée générale. Cet appel invite les enseignants, les chercheurs, les spécialistes ou les experts à se manifester pour partager leurs expériences et proposer des actions concrètes et novatrices dans la thématique de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut