Rechercher
Rechercher

Économie - Social

Les employés de banque appelés à participer à la grève de demain

Le conseil d’administration de la Fédération des syndicats des employés de banque a assuré son soutien à la grève générale demain, organisée par la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL). Le conseil a donc demandé à tous les départements bancaires à « répondre à l’appel de la CGTL et d’arrêter le travail dans tous les services et succursales de toutes les régions ».

Le but de cette grève générale est de faire pression afin de demander la formation d’un gouvernement « de sauvetage », qui puisse entreprendre les réformes nécessaires afin de sortir le pays de la crise économique et financière qu’il traverse depuis près de deux ans. Le gouvernement sortant a démissionné dans le sillage de l’explosion meurtrière qui avait ravagé une bonne partie de la capitale le 4 août de l’année dernière.

Le conseil d’administration de la Fédération des syndicats des employés de banque a assuré son soutien à la grève générale demain, organisée par la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL). Le conseil a donc demandé à tous les départements bancaires à « répondre à l’appel de la CGTL et d’arrêter le travail dans tous les services et succursales de...

commentaires (2)

Les banques ne demandent que ça, fermer leurs portes pour n’importe quelle raison pour échapper à  la colère et au désarroi des libanais qu’ils voient souffrir sans pouvoir leur apporter le moindre réconfort puisque comme eux ils sont tenus par les loubards qui continuent à leur donner des ordres et contre ordres et les exposent comme bouc émissaire pour ramasser les insultes et les violences pendant qu’eux sont bien à l’abri.

Sissi zayyat

21 h 35, le 17 juin 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Les banques ne demandent que ça, fermer leurs portes pour n’importe quelle raison pour échapper à  la colère et au désarroi des libanais qu’ils voient souffrir sans pouvoir leur apporter le moindre réconfort puisque comme eux ils sont tenus par les loubards qui continuent à leur donner des ordres et contre ordres et les exposent comme bouc émissaire pour ramasser les insultes et les violences pendant qu’eux sont bien à l’abri.

    Sissi zayyat

    21 h 35, le 17 juin 2021

  • Gouvernement de sauvetage ou pas, la "vénézuelisation" du Liban va continuer jusqu'à son terme final, tant que c'est le "guide suprême" qui nous gouverne...

    Georges MELKI

    10 h 10, le 16 juin 2021

Retour en haut