Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Elections

Biden félicite le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett

Le président américain Joe Biden a félicité dimanche le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett, qui succède à Benjamin Netanyahu, au pouvoir depuis 12 ans.

"Au nom du peuple américain, je félicite le Premier ministre Naftali Bennett, le Premier ministre par alternance et ministre des Affaires étrangères Yair Lapid et tous les membres du nouveau gouvernement israélien", a dit M. Biden dans un communiqué, en disant avoir "hâte de travailler" avec M. Bennett "pour renforcer tous les aspects de la longue et étroite relation entre nos deux pays".

"Israël n'a pas de meilleur ami que les Etats-Unis. Le lien entre nos peuples est la preuve de nos valeurs partagées et de décennies d'étroite coopération", a-t-il ajouté.

"Les Etats-Unis restent un soutien indéfectible de la sécurité d'Israël. Mon administration est entièrement engagée à travailler avec le nouveau gouvernement israélien pour faire avancer la sécurité, la stabilité et la paix pour les Israéliens, les Palestiniens et les peuples à travers la région", a-t-il conclu.

Une nouvelle page de l'Histoire d'Israël s'est tournée dimanche avec la fin du règne de Benjamin Netanyahu, écarté par un vote de confiance du Parlement à une coalition hétéroclite menée par son ancien allié Naftali Bennett.
Le président américain Joe Biden a félicité dimanche le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett, qui succède à Benjamin Netanyahu, au pouvoir depuis 12 ans."Au nom du peuple américain, je félicite le Premier ministre Naftali Bennett, le Premier ministre par alternance et ministre des Affaires étrangères Yair Lapid et tous les membres du nouveau gouvernement israélien", a...