Rechercher
Rechercher

Campus - FRANCOPHONIE

Concours international d’entrepreneuriat étudiant

À l’occasion de son 60e anniversaire, l’AUF organise, en partenariat avec TV5MONDE, France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) et L’Orient-Le Jour, un concours pour valoriser l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes : « 60 secondes pour convaincre : concours international d’entrepreneuriat étudiant ». Le concours s’adresse aux étudiantes et étudiants des établissements membres de l’AUF dans le monde. Il s’agit de présenter son projet en 60 secondes chrono en format vidéo. À la clé, quatre prix d’une valeur de 1 500 euros à 300 euros et la mise en relation des lauréats avec des mentors et des incubateurs. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 26 juin.

Le concours est ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits pour l’année universitaire 2020-2021 dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche membre de l’AUF.

Les participants devront fournir une copie de leur carte d’étudiant ou une copie de leur attestation d’inscription pour l’année universitaire 2020-2021. Ils doivent concevoir une vidéo de 60 secondes au maximum où la participante, le participant ou l’équipe projet présente son projet. Une seule vidéo par formulaire d’inscription et par participant ou équipe projet est autorisée.

L’AUF se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité (incluant le statut d’étudiant d’un établissement membre de l’AUF), l’adresse postale et/ou électronique des participants.

Les vidéos doivent impérativement être proposées en langue française. La qualité technique de la vidéo n’est pas déterminante, toutefois, elle doit satisfaire aux exigences suivantes : la personne qui présente son projet est obligatoirement filmée de face ;

la vidéo doit être réalisée dans les conditions du direct, c’est-à-dire réalisée en une seule prise (sans montage) ; la vidéo doit être filmée dans un format horizontal. Si le film est présenté par une équipe projet, tous les membres de l’équipe doivent apparaître à l’écran.

Ce concours se déroule en trois étapes. Première étape : à l’issue de cette période de soumission, un jury régional se réunira en vue de sélectionner 10 vidéos – une par région d’implantation de l’AUF dans le monde (Afrique centrale et des Grands Lacs, Afrique de l’Ouest, Amériques, Asie-Pacifique, Caraïbes, Europe centrale et orientale, Europe de l’Ouest, Maghreb, Moyen-Orient, icéan Indien) – pour accéder à la finale internationale. Puis du 15 juillet au 13 septembre, le public pourra voter en ligne pour déterminer le meilleur projet. Enfin, dernière étape, le jury international se réunit pour déterminer début septembre les trois lauréats.

La cérémonie de remise des prix se déroulera en distanciel à l’occasion des festivités du 60e anniversaire de l’AUF en septembre. Les jurys régionaux et le jury final seront composés de représentants du milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche membres de l’AUF, de dirigeants d’entreprise, de personnalités issues de l’écosystème entrepreneurial ainsi que de représentants des médias partenaires du concours.

Pour en savoir plus ou participer, cliquez sur : https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/concours-international-dentrepreneuriat-etudiant-60-secondes-convaincre/




À l’occasion de son 60e anniversaire, l’AUF organise, en partenariat avec TV5MONDE, France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) et L’Orient-Le Jour, un concours pour valoriser l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes : « 60 secondes pour convaincre : concours international d’entrepreneuriat étudiant ». Le concours s’adresse aux étudiantes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut