Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Cinq décès et 173 nouvelles contaminations

Plus de 20.000 injections de vaccin effectuées au cours des dernières 24 heures. 

Cinq décès et 173 nouvelles contaminations

Des promeneurs sur la corniche de Beyrouth, en avril 2021. Photo Marc Fayad

Le Liban a enregistré durant les dernières 24h cinq décès et 173 nouveaux cas de contamination au coronavirus, selon le rapport quotidien publié mardi en fin de journée par le ministère de la Santé. Ces chiffres font monter à 541.801  le nombre total de cas de Covid enregistrés depuis février 2020, date de l'apparition du virus dans le pays, alors que le Liban poursuit son déconfinement progressif. Parmi ces contaminations, on dénombre un total de 7.774 décès et 525.065 personnes rétablies. Et parmi les cas toujours actifs, on compte 179 personnes hospitalisées, dont 92 admises en soins intensifs. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces 14 derniers jours est lui de 2 %.

Lire aussi

Des patients qui risquent leur vie, faute de matériel dans les laboratoires...


Au niveau de la campagne de vaccination, 14.225 personnes ont reçu, au cours des dernières 24 heures, une première dose d'un des produits disponibles dans le pays et 6.764 leur seconde dose. En tout, depuis le début de la campagne de vaccination à la mi-février, 11,9 % de la population éligible au Liban a reçu une première injection et 6,2 % est totalement immunisée. Ces chiffres sont encore loin de rapprocher le Liban des 70 % d'immunisation visés par les autorités sanitaires. Pour tenter d'accélérer le processus, le ministère de la Santé a organisé, ces deux derniers week-ends, des "marathons" de vaccination. Le premier, avec le produit d'AstraZeneca/Oxford, visait les plus de trente ans dans tout le pays tandis que le second, avec Pfizer/BioNTech, était réservé aux plus de 60 ans, dans la Békaa et le Akkar (Nord). Une autre de ces initiatives devrait avoir lieu ce week-end. 


Le Liban a enregistré durant les dernières 24h cinq décès et 173 nouveaux cas de contamination au coronavirus, selon le rapport quotidien publié mardi en fin de journée par le ministère de la Santé. Ces chiffres font monter à 541.801  le nombre total de cas de Covid enregistrés depuis février 2020, date de l'apparition du virus dans le pays, alors que le Liban poursuit son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut